Préambule

Cette présentation rassemble des astuces et des conseils généraux pour maintenir lecorps en bonne santé dans le cadre de la pandémie actuelle. Les cas particuliers ne sont pas abordés.

Ces éléments ne remplacent en aucun cas les prescriptions médicales en cours. En cas de doutes, douleurs, fièvres, inconforts persistants, il est indispensable de consulter votre médecin traitant.

Toutes les règles d’hygiène et de confinement recommandées par les autorités sont à respecter.

« Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout »
Cette phrase vient de Louis Pasteur, lui-même, peu de temps avant sa mort.
Telle est l’approche en naturopathie: entretenir son terrain intérieur, un peu comme un beau jardin, pour garder lasanté du corps et de l’esprit, pour mieux s’adapter aux aléas de l’environnement.

Afin de cultiver son terrain et de maintenir un système de défense opérationnel face au virus, 3 principaux piliers inter agissent : l’alimentation, le ressourcement intégrant la détente, le mouvement. En voici quelques clés :

Une alimentation adaptée = légèreté et frugalité, et garder le plaisir de manger !

Se ressourcer et apprivoiser le stress pour mieux renforcer ses défenses

Le mouvement, c’est la vie et c’est aussi bon pour le moral !

Un petit coup de pouce pour votre immunité, pour renforcer votre terrain

Il existe d’innombrables aides venant de la nature. En voici quelques-unes que vous trouverez dans la plupart des magasins bio ou des pharmacies. Suivez les doses et la durée de la « cure » indiquées par le laboratoire / fabricant

Portez-vous bien !

Laisser un commentaire